ingrédients
500 grammes de Farine de Blé T55
15 grammes de de levure fraiche
6 œufs
2 cuillères à soupe de lait
15 grammes de sel fin
250 grammes de beurre mou
40 grammes de sucre semoule
100 grammes de pate a tartiner
lait pour la dorure
Dans un premier temps, versez dans le bol du robot : le sel, le sucre, la farine, la levure émiettée et le lait. Installez le pétrin puis réglez le minuteur sur 15 minutes et validez. Pétrissez (vitesse 1) tout en incorporant les œufs un par un.
Réglez le minuteur sur 15 minutes, validez et pétrissez (vitesse 2) en incorporant le beurre mou en dés petit à petit.

Retirez le pétrin. mettre un torchon légèrement humide) et laissez lever la pâte. Et là je dois dire que la pâte a gonflé de manière vraiment spectaculaire en à peine 30 minutes.
Déposez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et dégazez-la en la repliant 2 ou 3 fois sur elle-même. Placez-la dans un saladier, couvrez-la d’un torchon et laissez-la reposer 30 minutes au réfrigérateur (il sera ainsi plus simple de la travailler ).
Une fois que votre pâte à brioche a reposé au frigo, coupez-la en 2 pâtons égaux et étalez chacun d’eux, sur le plan de travail (en farinant légèrement) étalez la pate en rectangle et découpez y des triangle que vous rouler pour confectionner vos croissant pour les pain au chocolat découpez des rectangle placez 2 carre de chocolat noir rouler placez de nouveau 2 carre de chocolat et rouler
Placez une feuille de papier cuisson sur une plaque et sur cette feuille déposez les croissants et pain au chocolats
Badigeonnez de lait avec un pinceau
Laissez ensuite pousser à température ambiante pendant 2 heures, recouverte d’un torchon.
Faites cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 20 minutes.
Comments